Gender reveal d'un garçon avec une fumée bleu sur la plage

Gender reveal : Comment annoncer le sexe de bébé ?

Introduction

La gender reveal est une tradition festive qui nous vient des États-Unis, où les futurs parents annoncent le sexe de leur enfant à venir à leur famille et à leurs amis. Cette célébration unique et joyeuse est devenue une étape incontournable de la grossesse, permettant de partager ce moment spécial avec ses proches de manière créative et mémorable.

 

 

Qu’est ce qu’une gender reveal ?

La gender reveal est une fête qui vient des États-Unis, elle est organisé par les parents afin de pouvoir annoncer à leur famille et à leurs amis le sexe de leur futur enfant de façon orignal et conviviale. 

 


Quand organiser sa gender reveal ? 

Cette fête est habituellement planifiée dès le cinquième mois de grossesse, soit à 20 semaines, car c'est à ce moment que l'échographie permet de révéler, avec une quasi-certitude, le sexe du bébé.


N’hésitez pas à prévenir vos proches un à deux mois à l’avance pour être sûr de pouvoir confier toutes les personnes qui comptent le plus pour vous à cet heureux évènement. 



Comment annoncer le sexe du bébé pendant la gender reveal ? 

Il y plein de façons d’annoncer le sexe à vos proches lors de cette fête.


Ballon à éclater

Un grand ballon noir est rempli de confettis ou de poudre roses ou bleus. Les futurs parents éclatent le ballon, libérant les confettis ou la poudre colorés qui révèlent le sexe du bébé. Cette méthode est très populaire aux États-Unis. 


Gâteau personnalisé

Un gâteau spécial est préparé avec une couche intérieure colorée en rose ou bleu. Lorsque les futurs parents coupent le gâteau, la couleur à l'intérieur dévoile le sexe du bébé. Cette solution est parfaite pour les gourmands ! 


Piñata

Une piñata est remplie de confettis et de bonbons roses ou bleus. Les invités viennent chacun leur tour pour frapper la piñata jusqu'à ce qu'elle se brise. Les confettis et les bonbons qui en tombent révèlent alors le sexe du bébé.


Boîte à ballons

Une grande boîte est remplie de ballons roses ou bleus. Les futurs parents ouvrent la boîte, laissant les ballons s'envoler et révéler le sexe du bébé.



Qu’est ce qu’on offre à une gender reveal ? 

Pour fêter l’annonce du sexe de bébé, vous pouvez offrir un des articles que les parents ont ajoutés à leur liste de naissance. S’ils ne l’ont pas encore fait, pensez à un cadeau pour leur nouvelle vie de parents ou des articles neutres pour bébé.

 

 

Conclusion 

En conclusion, une gender reveal est bien plus qu'une simple annonce du sexe de bébé. C'est une occasion de rassembler vos proches, de créer des souvenirs inoubliables et de célébrer une nouvelle étape de votre vie de parents.

Retour au blog